FR
FR EN
Panier : 0
Votre panier est vide
Accueil Procédure de retour

RETOUR & RETRACTATION

Délai pour retourner un colis

Tel que précisé dans l’article 8 des Conditions Générales de Vente :

Conformément aux dispositions de l´article L.121-21 du Code de la Consommation, le client dispose d´un délai de 14 jours pour faire valoir son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif. Le point de départ du délai est le jour de la réception de la commande par le client ou par le tiers désigné par lui.
Si le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu´au premier jour ouvrable suivant.

Le droit de rétractation s’applique uniquement aux produits qui sont retournés dans leur état d’origine.

En France :
Le retour est gratuit par Colissimo et par Mondial Relay
En Europe :
Le retour est gratuit en points relays (Mondial Relay, UPS Access Point)

Pour faire valoir son droit de rétractation, le client doit notifier à Rugby Division sa décision de se rétracter, avant l´expiration du délai :

  • En cliquant ici pour accéder à votre Espace client.
  • Ou au moyen d´une déclaration dénuée d´ambiguïté telle qu´un courrier électronique précisant les éléments suivants : nom, adresse, numéro de téléphone, numéro de commande, référence, type d´article, prix et quantités.

Le client restitue à Rugby Division, sans retard excessif et au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de la communication de sa décision de se rétracter, le ou les articles objet(s) du droit de rétractation.

A des fins de bonne réception et en vue d´accélérer le traitement du retour, le client devra respecter l´une des procédures qui suit.

Procédure de retour, produits livrés par Colissimo, Chronopost ou en POINT RELAIS (Mondial Relay, UPS Access Point) :

  • Aller dans l´espace client « Mon Compte »
  • Cliquer sur la commande concernée
  • Cliquer sur le bouton « Obtenir un numéro de retour »
  • Remplissez le bordereau de retour que vous téléchargerez dans votre compte
  • Imprimer l'étiquette
  • Emballer le(s) produit(s) à retourner et joindre le bon de livraison dûment renseigné
    - recopier sur le carton le numéro de retour (de façon lisible et indélébile). Tout colis sans numéro de retour ne pourra pas être traité.
    - Penser à bien emballer le colis (consulter les recommandations officielles)
  • Pour les produits livrés par Colissimo, Chronopost ou en POINT RELAIS (Mondial Relay, UPS Access Point), expédiez votre colis à l'adresse suivante :

    RUGBY DIVISION
    Rue Claude Chapel
    35400 SAINT MALO
    FRANCE

Il sera informé par e-mail que le traitement de son retour a bien été effectué.

REMBOURSEMENT

En cas de mise en œuvre du droit de rétractation, Rugby Division remboursera au Client le prix du ou des articles concernés et, en cas de retour de l´intégralité de la commande, les frais d´envoi selon le mode d´envoi standard le moins coûteux proposé par Rugby Division.

En France :
Le retour est gratuit par Colissimo et par Mondial Relay
En Europe :
Le retour est gratuit en points relays (Mondial Relay, UPS Access Point)

En cas de retour d´un ou plusieurs articles faisant l´objet d´une offre promotionnelle ou de soldes, le montant du remboursement sera celui porté sur la facture jointe au colis.

Le remboursement interviendra après réception par Rugby Division du ou des articles objets de la rétractation du Client.

Le remboursement sera effectué selon le moyen de paiement de la commande retournée, dans un délai de 15 à 30 jours à compter de l´exercice du droit de rétractation.

Le remboursement ne pourra pas intervenir si l´article concerné a subi une dépréciation résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir sa nature, ses caractéristiques et/ou encore sa conformité.

Le Client demandant le bénéfice de la garantie légale de conformité ou des vices cachés doit alors retourner l’article dans les délais susvisés à Rugby Division à l'adresse suivante :

  • Rugby Division
    Rue Claude Chapel
    35400 SAINT MALO

Préalablement à ce retour, le Client doit impérativement prendre contact avec le Service Client Web via le formulaire de contact sur le site ou au 04 68 73 79 76. En cas de retour de produit défectueux ou non conforme, après constatation, par Rugby Division, de la défectuosité ou de la non-conformité du produit, Rugby Division remboursera au Client le prix du ou des articles concernés. Le retour est à la charge du client sauf si dépôt dans un point relais en France pour tous les types d'envois de départ.

Vous avez deux solutions :

  • disposer votre colis dans le point relais de votre choix
  • ou renvoyer le colis à
  • Rugby Division
    Rue Claude Chapel
    35400 SAINT MALO
Satisfait
ou remboursé
Paiement
Sécurisé
Livraison gratuite
en points relais (dès 60 euros d’achat)